Inde du sud en sac à dos
Le récit de mon périple d'un mois en inde du sud du 19 aout au 19 septembre 2011.

«  Août 2014  »
18192021222324

Retour en france

Et voila, ce voyage est terminé! Je suis de retour en france. A mon arrivée à Paris quel choc! Fini les rickshaws, le bruit des klaxons incessant, les odeurs des cuisines de rues, le sourire des indiens.

Je reviendrais dans quelques jours pour faire un bilan de ce voyage..

Publié à 14:39, le 21/09/2011,

Pondicherry

La derniere etape de mon voyage; pondicherry, ancienne colonie francaise. redevenue indien dans les annees 50.

Dans le quartier coloniale, on retrouve encore la trace de la culture francaise.

Dans le "coté" indien de pondicherry.

Le minuscule quartier musulman de pondicherry , avec des batisses hautes en couleurs!

Enfin un elephant! Devant le temple hindou, celui la benit les passants d un coup de trompe.

Avec robin, excursion le soir dans le marché de pondicherry ou nous avons fait des rencontres sympathiques!

Les vaches de Pondi!

Publié à 14:23, le 21/09/2011,

Photos du bout du monde

J arrive a Kanyakumari ce dimanche 11 septembre. La ou est situe le cap comorin, le bout de l inde, a 50 km au sud est les cotes du sri lanka et a l horizon plus rien jusqu a l antarctique. C est un lieu symbolique pour les pelerins car c est ici que se rencontrent la mer d Oman, le golfe du bengale et l Ocean Indien, s y baigner est considere comme sacre d autant plus depuis qu une partie des cendres de Gandhi furent disperses ici. J arrive juste au bon moment pour observer le coucher du soleil..

Arrivee a la gare de kanyakumari

Coucher de soleil

Le lendemain, 6h30 du matin, magnifique lever de soleil sur le cap comorin, on apercoit a droite la statue de Tiruvalluvar, poete et philosophe tamoul.

Un rituel que j ai observe, les femmes baignent des linges dans l ocean..

Puis les font secher au vent

Des pelerins.

Le gandhi memorial.

Publié à 07:24, le 14/09/2011,

Journee safari et trekking dans la reserve de Periyar

Hier, vendredi 9 septembre, super journee dans la reserve de periyar avec au programme, jeep safari , trek de 3 heures dans la jungle, puis petite balade en bateau afin de rejoindre de magnifiques cascades. On aura pas vu d elephants mais tout de memes pas mal d animaux et de superbes paysages. Desole pour la qualite de certaines photos, j ai du parfois utilise le zoom numerique, mon appareil photo n etant pas vraiment prevu pour ce genre d expedition!

Et c est parti pour le safari!

Premier animal observe: entre le singe et la mangouste, je n ai pas pu pose de nom dessus.

Vue de la jungle de periyar

Notre guide: 30 ans d experience dans la reserve.

Un genre de baobab: impressionnant.

Crapaud.

Une enorme araignee.

Une des nombreuses sangsues rencontres.

Un babouin.

La french team: Alex, FX et moi meme.

Cascade derriere le petit lac de pariyar.

Deux bisons.

Des sambars, genre de cervides.

Publié à 07:24, le 10/09/2011,

Allapuzha ( ou comment jouer les robinson crusoe dans un canoe)

J ai decide de m offrir une petite ballade sur les backwaters du kerala, a allapuzha, cadre idyllique avec des lagunes bordees de cocotiers et d une nature luxuriante, voici l embarcation que je partage avec Mirco, un routard venue d Italie.

Et hop, c est parti!

Un house boat, fameux bateau que les touristes apprecient et ou l on peut dormir. Ceci etant le prix est faramineux et la pollution maximale a cause du moteur et du rejet des eaux usees. Tres joli a voir tout de meme.

Un homme battant le linge sur les bords des backwaters.

Notre chauffeur personnel, tres sympa, il nous a propose une belle ballade.

Petit repas chez l habitant sur les bords des backwaters. Typique. Sur une feuille de bananier, du poisson local, du riz, des pickls, et des soupes de legumes et tout ca a l ancienne sans fourchette ni cuillere.

Publié à 15:14, le 7/09/2011,
<- Page précédente